La Rosée Paris Cosmétiques, des cosmétiques naturels
Les cosmétiques naturels de La rosé : Un pas vers des consommateurs exigeants
La marque La Rosé Cosmétiques redéfinit les normes en cosmétiques en éliminant les parabènes, le silicone et l'aluminium pour privilégier des produits naturels. Nous avons eu la chance de rencontrer Mahaut de Guibert et Coline Bertrand, les co-fondatrices de la marque pour en parler.
Naissance et concept de la marque
Mahaut de Guibert et Coline Bertrand sont d'abord deux pharmaciennes passionnées de cosmétiques. Leurs constats au comptoir de pharmacies ont révélé un décalage entre la composition des produits et les discours commerciaux. Pour répondre à leurs exigences en tant que consommatrices, elles ont décidé de créer une gamme propre, avec un fort pourcentage d'ingrédients naturels, sans ingrédients controversés et en totale transparence. Soucieuses de l'écologie, elles ont opté pour une gamme éco-responsable.
Un pas vers l'avenir : La gamme Bébé
Récemment devenues mamans, Mao et Coline ont créé une gamme Bébé qui répond aux mêmes exigences que la gamme adulte. Les parents, étant de plus en plus préoccupés par la composition des produits qu'ils utilisent pour leurs bébés, peuvent désormais opter pour cette alternative naturelle avec des textures et des odeurs attrayantes.
Fabrication 100% Made in France
La Rosée Cosmétiques favorise le circuit court en optant pour des ingrédients et une fabrication 100% française. Faisant l'éloge de l'excellence de la cosmétique française, le choix du Made in France contribue également à leur engagement écologique.
Une démarche écologique affirmée
Depuis son lancement, La Rosée a pris des engagements forts en faveur de l'écologie : réduction des emballages, formules hautement biodégradables, packagings 100% recyclables. En réduisant son empreinte plastique, La Rosée a remplacé tous ses tubes par du plastique d'origine végétale à base de canne à sucre. De plus, la marque s'est associée à l'ONG Planète Urgence pour planter des arbres dans des zones de déforestation massive.
Le développement de leurs produits
La Rosée Cosmétiques propose une gamme pour les adultes et les enfants avec des produits adaptés à tous les types de peau. Leurs best-sellers incluent une huile de douche, un masque en stick à l'argile, des sérums repulpants et une crème pour le corps. Les produits La Rosée sont disponibles dans plus de 500 pharmacies en France, à l'étranger et sur leur site internet.
Vision sur le futur
En parlant du futur du secteur, La Rosée souhaite maintenir ses exigences élevées et continuer à proposer ce qu'il y a de mieux pour leurs consommateurs. Si les grands groupes arrivent à proposer des formulations plus saines, ce sera un bonus pour tous. La Rosée garde l'intention de toujours garder une longueur d'avance, pour le bien de nos peaux et de la planète.
Les projets à venir
De nouveaux produits naturels seront lancés d'ici la fin de l'année 2023 et en 2024. Uniquement révélant qu'ils seront 100% naturels, Mahaut et Coline ont préféré maintenir le suspense concernant la nature exacte de ces produits.
Avec beaucoup de passion pour leur travail et la fidélité de leurs consommateurs, les co-fondatrices espèrent que La Rosés Cosmétiques continuera à croître et à répondre à la demande des consommateurs pour des cosmétiques naturels, tout en restant abordable. Les consommateurs à la recherche d'un mode de vie plus sain et respectueux de l'environnement trouvent en La Rosée un allié précieux.